Accompagner la paternité au travail

La naissance d’un enfant bouleverse les repères dans la sphère professionnelle de votre collaborateur. Très vite, ses priorités changent et l’organisation du travail peut être perturbée.

Parce qu’un salarié mieux considéré est un salarié-parent plus motivé, nOOna vous aide à implémenter votre politique RSE de soutien à la parentalité au masculin.

Nos services se composent de conférences parentales et d’un parcours P.E.R.E.©. Depuis 2012, nOOna s’inscrit dans l’apprentissage d’une paternité active et positive.

Nathalie Neuilly
Nous avons tous un père qui a marqué notre enfance par son absence ou… par sa présence.

- À la naissance de notre premier enfant, j’ai connu les difficultés engendrées par la maternité. J’avais une activité professionnelle très prenante et un compagnon, tout aussi actif mais sans véritable repère paternel.

Je me souviens de ce mois de juillet 1993, notre fils, alors âgé de 10 jours, était en pleurs. J’ai surpris son père le tenant à bras le corps et lui disant ceci : “ - Tais-toi, un homme ça ne pleure pas !... ”  Quel choc !

J’ai œuvré de longues années pour aider père et fils à dialoguer autrement.

Tout comme le père de mes enfants, de nombreux hommes sont souvent paralysés par les stéréotypes masculins hérités de croyances éducatives, sociétales et culturelles.

Tout comme les mères, les pères ont besoin d’être écoutés et accompagnés pour trouver la confiance et la force de “paterner”.

J’ai créé l’outil P.E.R.E.© pour aider les pères à mieux comprendre leur enfant et à mieux répondre à ses besoins particuliers. P.E.R.E.© utilise la sémiologie, la science qui interprète les signes du langage. Après deux années d’expérimentation de P.E.R.E.© au domicile des parents, j’ai fondé nOOna.

Mon objectif majeur est de soutenir les pères actifs qui veulent s'impliquer dans leur carrière professionnelle sans sacrifier leur famille.

Pendant plus de vingt ans, comme eux, je n'ai pas compté mes heures de travail; comme eux, j'étais régulièrement en déplacement; comme eux, j'ai fait de ma famille... ma priorité.

Nathalie Neuilly est consultante en paternité. Elle anime les ateliers nOOna en les illustrant de son expérience de vie (mariée, deux enfants adultes) et de situations vécues lors de sa très riche carrière professionnelle :

  • Diplômée de la faculté de pharmacie – Paris, René Descartes
  • 20 ans en Conseil & Formation IT
  • Instructrice AFMB en massage bien-être du bébé
  • Signataire de la Charte de la Parentalité
  • Créatrice de l’outil P.E.R.E.©
  • Gérante d’un centre d’éveil à la parentalité
  • Lauréate 2016 ExcELLEnce – CCI IdF
  • Trophée 2016 de la Femme entrepreneure du Val de Marne