Le Parcours P.E.R.E ©
Accompagner la paternité des salariés, une action RSE éducative et bénéfique pour toutes les familles

Le Parcours P.E.R.E ©

Le parcours P.E.R.E.© est une approche éducative parentale qui guide dans leur paternité vos collaborateurs (et les conjoints de vos collaboratrices) pendant la durée de leur congé.

La pédagogie nOOna s’appuie sur la sémiologie, la science des signes du langage. En trois étapes seulement, le parcours P.E.R.E.© aide les pères à développer la confiance en leurs capacités parentales pour accueillir sereinement leur(s) enfant(s) et le(s) voir grandir tout en travaillant.

Étape 1 — Je me prépare à bien accueillir mon enfant.

Une bonne préparation influence fortement la qualité de la relation future père-enfant. Cet atelier unique prépare au rôle majeur de « père-éducateur » dans le devenir de son enfant.

Étape 2 — J’apprends à mieux comprendre mon enfant.

Chaque enfant est unique. Le dialogue père-enfant est unique... Cet atelier découverte du langage des 5 sens permet de mieux répondre aux besoins particuliers de son enfant.

Étape 3 — Je m’entraîne à « paterner » mon enfant.

Depuis toujours, l’enfant est porté, bercé, massé et éveillé. Cet atelier met en pratique notre outil éducatif P.E.R.E.© pour l’accompagner dans les étapes importantes de sa vie.

Nous proposons également aux managers une assistance spécifique :
Le Kit RH Parental

découvrir