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Le sport pendant la grossesse

L’article de « TopSanté.com » ci-dessous, sur la pratique d’une activité sportive, présente les nombreux bienfaits du sport pour la femme enceinte et pour son bébé.
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L’article de « TopSanté.com » ci-dessous, sur la pratique d’une activité sportive, présente les nombreux bienfaits du sport pour la femme enceinte et pour son bébé :

. Maintenir un bien-être psychologique,
. Limiter le risque de dépression liée à la grossesse,
. Contrôler son poids,
. Protéger son bébé de l’hypertension,
. Réduire le risque de diabète gestationnel,
. Garder une bonne condition physique pour faciliter le travail lors de l’accouchement.

Cliquez sur ce lien pour accéder à l’article complet :  http://snip.ly/67xmu

Notre mise en garde : toutes les activités sportives ne sont pas recommandées pendant la grossesse ! Les exercices doivent être d’une part, adaptés à votre trimestre de grossesse et d’autre part, réalisés de manière modérée et bien contrôlée.

Notre conseil pratique : ne jamais bloquer la respiration pendant les exercices pour bien vous oxygéner ainsi que votre bébé.

Notre liste de sports à pratiquer ou à éviter pendant la grossesse :

A pratiquer (sports « doux » et d’endurance) :

. La marche
. La natation
. Le Yoga
. L’aquagym
. La gymnastique douce
. La danse classique et rythmique
. Le golf
. Le vélo (excepté le VTT)

A éviter (sports trop violents ou mettant en péril votre équilibre) :

. Les sports collectifs
. Les sports de combat
. L‘aérobic
. Les sports de raquettes (tennis/ping-pong/ squash)
. Tous les sports avec risque de chutes : équitation, ski, le VTT, etc.
. La plongée…